🌕 VIVRE en CONSCIENCE la PLEINE LUNE de JUILLET🌕

Travailler en conscience avec l’énergie de la Pleine Lune en Capricorne du dimanche 21/07/2024 pour avancer dans sa vie sur Soi M’Aime. 🙏

🌕 ♑️🌕♑️🌕

L’ENERGIE GENERALE :
– La révélation de nos blocages par la Pleine Lune
– La persévérance du Capricorne
– La sécurité de la Terre
– La sagesse de Saturne
– La manifestation de Juillet
– L’abondance de l’année 8
– La spiritualité du Dimanche
– La magnificence du Soleil
– L’émotionnel du Cancer
– La libération émotionnelle de l’Eau
– La lumière intérieure de la Lune
– La complétude du jour 9
– L’intuition de L’Arcane 18 La Lune
– L’introspection de L‘Arcane 9 L’Hermite

🌕 ♑️🌕♑️🌕

LE TRAVAIL A EFFECTUER :

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, …tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, faites la technique des bonshommes allumettes, ou tout autre technique qui vous parle, pour couper ces énergies négatives, ces fardeaux, ces blocages qui vous immobilisent.
Mettez à la place du bonhomme X « tous mes blocages émotionnels, mes croyances limitantes, mes peurs qui brouillent mon intuition et m’empêchent de persévérer en sagesse »
Veillez à brûler en conscience ce travail une fois effectué.

Finissez ce travail par une méditation qui résonne en vous, ou bien une de mes méditation-soins (téléchargement sur https://creadame.fr/produits)
– Libération des liens toxiques avec l’énergie des Runes (vol1)
– Equilibrage vital et spirituel du Soi avec la Lumière Christique (vol 2)
– Equilibrage cosmo-tellurique avec l’énergie de la Source et de Gaïa (vol3)
– Equilibrage Yin/Yang avec l’énergie de la Pleine Lune et du Soleil (vol3)
– Abandonner ses fardeaux aux rayons de la Pleine Lune (vol4)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.

🌕 ♑️🌕♑️🌕

Les DIFFERENTES ENERGIES :
La Pleine Lune : la révélation
Elle a lieu lorsque l’on perçoit la totalité de l’astre éclairé par le soleil. N’étant pas émettrice de lumière elle nous renvoie celle du soleil. Elle transforme l’énergie solaire pure Yang d’action en énergie lunaire pure Yin d’introspection. Sa Lumière révèle nos parts d’ombres, nos liens toxiques, nos chaînes limitantes. Nous pouvons ainsi les conscientiser et nous en délester pendant toute la phase décroissante conduisant à la nouvelle lune.
De tous temps la Pleine lune a été liée aux pratiques occultes, aux créatures légendaires effrayantes telles les loups garous, aux vols des sorcières sur leurs balais…D’instinct l’homme a toujours ressenti que cette Mère-veilleuse énergie yin et maternelle laissait remonter à la surface nos faiblesses, nos défauts, nos blocages et c’est pour cela qu’il s’est attaché à la relier dans l’inconscient humain aux mythes les plus négatifs pour éviter de se regarder dans le miroir et faire le travail nécessaire à son avancée. Telle une mère attentionnée, elle agit comme un projecteur au milieu de la nuit noire pour nous guider au travers de nos côtés sombres afin de retrouver le chemin de la vérité en nous M’aime.
La Pleine Lune agit sur les naissances, sur les cycles féminins, les cultures, les cheveux…que de belles choses ! La lune régule nos vies durant son cycle et encore plus ce jour-là. Elle prend soin de nous telle une veilleuse que l’on allume dans une chambre d’enfant pour éloigner ses cauchemars. N’en faisons pas une ennemie pour nos nuits ! Appuyons-nous sur son énergie pour au contraire dormir tranquillement du sommeil du juste sachant qu’elle nous éclaire de son Amour et qu’elle nous libère.
La Lune est une des Âmes féminines de l’Univers.
Elle réveille et stimule en nous notre intuition, notre force d’introspection, notre sens créatif, notre sensibilité, notre douceur, notre compassion, nos émotions, décuplant tout ceci durant la Pleine Lune.
Elle est donc l’outil parfait pour travailler son Yin et donc son Féminin Sacré. Celui-ci est l’aboutissement et la sacralisation de l’énergie Yin. La méditation, contemplation, (…) Sont de bonnes pratiques lorsque l’on a l’intention de nous connecter à cet astre et de travailler avec ce qu’elle peut stimuler en nous.
Remercions la pour le travail salvateur qu’elle nous aide à réaliser.

Le Capricorne signe de Terre : la persévérance
C’est le signe de la responsabilité, de la persévérance, de la fiabilité. Signe de terre, il est proche des valeurs familiales, des racines, de l’incarnation. Il est représenté par un animal fabuleux mi-bouc, attiré par les cimes, mi-dauphin, attiré par les profondeurs. Cette ambivalence soutenue par la nature austère de Saturne qui le gouverne, lui confère un vison équilibré de toutes choses ayant ainsi la capacité du jugement introspectif. Signe naissant au solstice d’hiver, il porte l’énergie de cet univers froid, silencieux, immobile.

La Terre : la sécurité
Elle est l’énergie de la croissance, de la fécondité, de la fertilité, de la patience, de l’évolution, de la transformation, des racines, de la famille, de la sécurité. Elément Yin, elle représente la Terre-Mère nourricière et protectrice. Elle est notre commencement (Adam issu de la terre), notre Vie (source d’eau et de nourriture) et notre éternité (retour sous forme de corps ou de cendre). Elle unit tout sur la planète, passant sous les eaux, unissant les océans et les isolant du feu du centre de la Terre.

La planète Saturne gouvernante du Capricorne : la sagesse
Cette planète est telle un vieux sage, qui froncent les sourcils, plongé dans une profonde réflexion. Elle est experte en jugements constructifs. Ces anneaux lui confèrent une aura de sagesse. Son verdict peut être positif ou négatif mais toujours dans le juste. Lucide, réaliste, mature, elle met le doigt sur ce qu’il y a à changer. Saturne est également le symbole du temps et de l’intemporel, de l’histoire, des ancêtres, des racines, de la terre, de la maison familiale.

L’année 2024 d’énergie 8
Année 2024 (2+0+2+4=8) année de l’abondance et de la réussite
Cette année est prometteuse de nombreuses opportunités, concrétisations, aboutissements, révélations, réalisations personnelles.
NOUS ALLONS RECOLTER LES FRUITS SEMES DEPUIS 2017 !!!
Une après l’autre, notre travail en développement personnel et reconnexion à l’Uni-vers a planté des graines qui ont germées dans notre Esprit jusqu’à nous transformer l’année dernière (année 7 de l’élution). Il est temps de passer à la moisson de ce que nous avons semé…en bien ou en mal… l’Abondance ne signifie qu’une seule chose : la profusion….mais ce qui nous parviendra à foison sera l’énergie de ce que nous aurons distillé dans l’Uni-vers depuis cette fameuse année 1 de 2017.
Elle est l’année de la Loi de Rétribution de l’Uni-vers : la Loi de l’Attraction Universelle
Pour tous ceux qui aurait un doute, il est grand temps de travailler en soi le pardon et de se remonter les manches pour rattraper leur retard en matière d’Amour Inconditionnel car lui seul pourra inverser la loi d’attraction universelle en positif. Liée à l’arcane 8 du tarot, La Justice, cette année est emprunte d’équilibre mais tranchante dans son énergie : ce sera blanc, ce sera noir mais certainement pas gris. Il est temps d’accepter ce que l’univers place sur notre chemin sans tergiverser afin d’évoluer dans le juste pour Nous M’Aime.

Le mois de Juillet : La maturation
L’énergie du mois de juillet est celle de la prospérité. C’est le mois durant lequel les cultures murissent et s’épanouissent, la nature s’étoffe et prospère. L’Être se gorge de lumière, se repose, se connecte à la nature libérée et expansée. Juillet représente la libération de l’Être, la maturation de la nature, des projets, des réalisations. Les fruits de la vie tant au niveau terrestre que spirituel prennent leur essor sous la bienveillance de la lumière solaire divine. Elle réchauffe et illumine les corps, les cœurs et les esprits.

Le 21/07/2024 jour d’énergie 9 : la complétude
(21/07/2024 = 2+1+0+7+2+0+2+4 = 18 & 1+8 = 9)
Le chiffre 9 : le bilan, la complétude
Il est le dernier chiffre simple et symbolise en cela la finalisation, le couronnement des efforts, l’achèvement, le temps complet ou comme mener à terme une création… Il annonce la fin et un recommencement, l’idée de mort, soit la fin d’un cycle. C’est l’aboutissement, la conclusion, la récompense des épreuves. Il est le bilan du passé et le pont vers l’avenir. Il peut se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, symbolisant en cela la matière indestructible, l’éternité, l’intemporalité (fin et début d’un cycle). Il est le cycle de la vie (9 mois de gestation). Le 9 est la complétude.

Le Dimanche : la spiritualité
Le dimanche rayonne avec des énergies solaires. L’énergie solaire est celle de l’optimisme, du bonheur, de la responsabilité, de la paternité, de l’union avec son Soi, de l’appel au Divin. Il est bien de consacrer le dimanche aux pratiques spirituelles, à l’aide aux autres, à la réception des invités, au rassemblement de toute votre famille, aux voyages.

Le Soleil gouvernant du Dimanche : la magnificence
Il est l’astre de la Lumière, l’astre de la Vie, l’astre de l’Illumination spirituelle. Sans lui la vie ne se développe pas, son importance est donc vitale et primordiale. Il amène le jour après la nuit, la chaleur de l’été après le froid de l’hiver, la Lumière après l’ombre. Il brille de mille feux et sa Lumière aveuglante évoque la magnificence de La Source. Il est le feu sacré, la Lumière divine.

Le Cancer signe d’Eau : l’émotionnel
Le Cancer, c’est le crabe. Un mythe grec dit que la déesse Héra le plaça sous le chemin d’Hercule pendant ses épreuves. Le demi-dieu l’écrasa sous son talon, alors Héra le transforma en constellation céleste. La lune est l’astre relié au signe du cancer. Elle lui confère une énergie de grand romantisme, de sensibilité, de tendresse, de discrétion, de dévotion, d’altruisme. Il ne se sert de ses pinces que pour mieux étreindre. Son rattachement à l‘élément eau en fait un grand émotionnel devant l’éternel sombrant parfois dans l’angoisse et la somatisation sans raison apparentes. Il est le signe du lien fraternel.

L’eau : la libération émotionnelle
Elle représente l’élément de purification par excellence : « l’eau lave de tous les péchés ». Elle libère les émotions, enlève les « tâches » indélébiles, elle apaise. Elle est surtout source de vie car sans eau la terre ne serait qu’un vaste désert aride où seul le sable serait roi. L’eau peut être fontaine, source, rivière, fleuve, torrent, mer… Elle peut faire naître et peut engloutir : elle rafraîchît, mais elle peut aussi suffoquer. D’elle-même, elle est apte à évoquer aussi bien la mort que la vie, la destruction et le renouveau, la purification et la sanctification. Elle évoque également la fluidité de la communication. C’est par elle que passe les informations dans le corps et jadis les grandes voies de communications étaient principalement fluviales et maritimes.

La Lune gouvernante du Cancer : la lumière intérieure La Lune est par définition l’astre de la nuit. Elle transforme la force Yang des rayons solaires en énergie Yin purement lunaire symbolisant ainsi la notion de connaissance indirecte, de transformation et d’apaisement. Elle conditionne le relationnel, les mouvements intérieurs, l’imagination, l’introspection, l’inconscient et l’intuition. La Lune matérialise aussi fortement la notion de rythmes biologiques et de temps cyclique. Elle est en effet la mesure du temps vivant et symbolise la croissance (croissant de Lune), le renouvellement, la transformation et donc la fécondité. Sa mort n’est jamais définitive. Cet éternel retour à ses formes initiales, cette périodicité sans fin font que la Lune est par excellence l’astre des rythmes de la vie

La LUNE (18) : l’intuition
La Lune révèle le monde intérieur. Symbole de l’introspection, elle représente le psychisme humain avec ses richesses et ses dangers. Cet arcane parle surtout du rêve, de l’inconscient et de l’intuition. Cette dernière ne peut se fonder que sur un solide sens des réalités. Carte des facultés artistiques et de l’inspiration, elle est liée à tout ce qui relève de l’imaginaire, expression primitive du mental, source d’évolution dans la création et de perdition dans l’illusion. Elle incarne également le domaine des émotions et des débordements émotionnels, perdant tout lien avec le réel. Elle est le phare qui illumine la nuit, ramenant à bon port celui qui s’éloigne de lui m’aime dans les ténèbres et les méandres de l’esprit torturé, en lui indiquant la voie de la raison.
La Lune est influencée par la lune.

L’HERMITE (9) : l’introspection
L’Hermite désigne autant une figure de guide que d’errances. C’est aussi un indice de patience, d’analyse, de voyage intérieur, de réflexion. Le recueillement, le silence, la remise en question constituent des attitudes constructives pour l’évolution spirituelle. Il faut savoir se retirer de l’agitation permanente de la vie et accepter de cheminer lentement pour pouvoir trouver des réponses aux questions existentielles. Symbole de la prise de conscience par la sagesse de la réflexion, il conseille de rechercher dans son passé les causes des effets d’aujourd’hui afin de préparer l’avenir par une attitude positive dans le présent. Il peut montrer une attitude d’abnégation face aux difficultés, et le courage discret de rechercher l’origine de ces difficultés. Il peut aussi s’agir d’addiction ou de viles distractions, amenant à s’éloigner de soi pour mieux y revenir (ou pas). Il indique également au recueillement, un recul philosophique sur l’existence, à la prudence et même, à une certaine méfiance.
L’Hermite est influencé par Saturne.

Site source CréadÂme : https://creadame.fr